Information

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus - COVID-19 sur http://www.vresse-sur-semois.be/fr/coronavirus/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus / Communication COVID-19

Communication COVID-19

18 mars 2020

Nombreux d’entre vous n’ont certainement pas manqué le discours de notre Première Ministre. Inutile donc de rappeler les mesures bien connues et expliquées dans les publications précédentes.

Nous tenons juste à vous rappeler combien nous sommes très attentifs à l’évolution de la situation, spécialement pour les personnes isolées et pour insister sur la nécessaire solidarité de tous les habitants. 

Si vous avez connaissance d’une personne qui pourrait être en difficulté, n’hésitez pas à nous le signaler ! Nous prendrons avec l’entièreté de nos services disponibles et bien entendu, ceux du CPAS les dispositions pour leur venir en aide.

Nous avons reçu de nombreuses questions concernant le travail des artisans :

  •  Vous pouvez continuer à travailler en respectant les dispositions souvent rappelées de distances entre les personnes.

Nous insisterons toujours sur la nécessité de limiter au maximum les déplacements.

Concernant l’accueil dans les écoles :

Depuis lundi, nous organisons un accueil systématique dans pratiquement toutes les implantations scolaires.  Force est de constater que le message sur la dangerosité de ce virus a bien été entendu puisqu’au total, nous enregistrons une moyenne de 4 ou 6 enfants au total sur l’ensemble des implantations.

Jusqu’à présent, chaque matin, une accueillante était présente sur place dès 7h30 de même qu’un enseignant.  Le plus élémentaire bon sens nous impose de revoir notre organisation et dorénavant, seules les implantations où des élèves sont préalablement inscrits seront ouvertes.

Ce mercredi 18 mars à 14h00, nous ne comptons aucun enfant inscrit sur les écoles de Bohan, Laforêt et Nafraiture .  Sachant que les accueils de Chairière et Alle ont lieu à Alle et ceux de Pussemange et Sugny se déroulent sur Sugny, à partir de maintenant, seuls les accueils de Alle et Sugny seront donc maintenus si et seulement si des élèves sont inscrits.

N’ayez cependant aucune crainte, si vous deviez inscrire votre enfant dans un accueil à Bohan, Laforêt ou Nafraiture, c’est possible !  Dans ce cas, prévenez la direction de l’école par téléphone au 061/50.01.97 ou par mail à ZWNvbGVkZXZyZXNzZUBnbWFpbC5jb20= au plus tard la veille à 15h00. Ce principe est le même pour le transport scolaire. Vous conviendrez qu’il est inutile de faire circuler des bus vides.

Une bonne nouvelle pour les librairies et salons de coiffure : ils peuvent rester ouverts week-end compris. A l’inverse, les parcs à containeur sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Enfin et surtout, nous tenons à remercier les 3 homes de notre commune ainsi que le centre FEDASIL. En effet, coordonnés par le personnel communal ( qui lui aussi met désormais la main à la pâte, ou plutôt sur la machine à coudre ), ces derniers préparent activement des masques de protection qui seront distribués pour le personnel de ces institutions et pour le personnel des magasins restant ouverts. Un bel exemple d’entraide en cette période difficile.

Malgré la conjoncture, quand c’est bien, il faut le souligner.

Merci à vous tous pour votre compréhension et prenez soin de vous :-)

Il fait beau donc bonne promenade... seul… ou à deux ou en famille !

Actions sur le document