Information

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus - COVID-19 sur http://www.vresse-sur-semois.be/fr/coronavirus/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus / Coronavirus : BEP Environnement

Coronavirus : BEP Environnement

Collectes des déchets

La collecte des déchets résiduels et organiques doit être, en cas de pénurie de personnel, prioritairement organisée par rapport aux collectes sélectives des PMC et du papier-carton ou encombrants. En cas de pénurie aigue, la collecte en zones d’habitat à caractère rural sera réduite en priorité comparativement aux zones d’habitat densément peuplées.

  1. La collecte des déchets en porte-à-porte est maintenue et est également assortie de recommandations comme le port impératif de gants de travail pour les chargeurs, l’utilisation quotidienne de lingettes imprégnées d’alcool pour le nettoyage du volant, poste de commande et poignées des camions de collecte et le respect de la distance de sécurité entre les collecteurs et les citoyens rencontrés lors de la collecte.

    Les collectes de déchets seront néanmoins adaptées visant à respecter la distanciation sociale, comme demandé par le Conseil National de Sécurité. Ainsi, L’organisation des collectes sera adaptée pour éviter la présence d’un chauffeur et deux chargeurs dans la même cabine. Certaines collectes devront ainsi être dédoublées.

    En fonction de la disponibilité tant au niveau du personnel qu’au niveau des véhicules de collecte, certaines tournées non essentielles pourraient être ponctuellement annulées.

    Les éventuelles modifications ou suppressions de tournées seront annoncées aux citoyens par le biais du site internet ou des réseaux sociaux. L’information sera également relayée auprès des Communes concernées.
     
  2. Les recyparcs sont fermés, sur invitation de la Ministre de l’Environnement dès ce 18 mars. Afin d’éviter des dépôts de déchets aux abords des Recyparcs, les coordinateurs effectueront un contrôle régulier des installations.
     
  3. La collecte du verre par apport volontaire (bulles à verre) est assurée normalement.
     
  4. La collecte des encombrants sur demande opérée par la Ressourcerie Namuroise est suspendue à partir de ce jour.
     
  5. Le Centre de Compostage de Naninne fermera ses portes au public ce mercredi. Les déchets verts encore présents dans les Recyparcs seront encore acceptés et traités. L’activité sera complètement suspendue à partir du lundi 23 mars. Un suivi de l’installation sera effectué par une équipe réduite.
     

Le BEP Environnement et ses équipes continuent à prendre les mesures indispensables et fournir tous les efforts nécessaires afin de maintenir un niveau optimum aux usagers de nos services.

Nous vous informerons bien entendu ces dispositions doivent évoluer à l’avenir.

Actions sur le document