Vous êtes ici : Accueil News Avis de recrutement

tourisme

contact.png

bulletin.png

logo.png

 
Actions sur le document

Avis de recrutement

Responsable service travaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNE DE VRESSE SUR SEMOIS


RECRUTEMENT D’UN RESPONSABLE DU SERVICE TRAVAUX


 

Fonction

En tant que responsable du service travaux, vous serez amené à :

  • Manager les équipes placées sous votre responsabilité : Organiser, planifier, coordonner, prioriser et contrôler le travail au sein du service ;
  • Analyser les demandes, besoins, problématiques et fixer les objectifs de vos équipes en conséquence ;
  • Budgétiser le financement des interventions techniques ;
  • Développer une gestion efficace des stocks et achats nécessaires au bon fonctionnement du service ;
  •  Développer une vision globale et stratégique des chantiers ;
  • Coordonner les activités du service y compris, en collaboration avec les services administratifs, les marchés publics relatifs aux travaux de construction et rénovation des bâtiments de l’administration et voiries ;
  • Gérer les demandes d’autorisation d’impétrants ainsi que les raccordements à l’égout des citoyens ;
  •  Rédiger des cahiers des charges et rapports d’études techniques ;
  • Gérer les risques liés aux chantiers et travaux en cours et, en collaboration avec le Conseiller en prévention, veiller à l’application des consignes de sécurité et d’hygiène au sein de son établissement ;
  • Veiller au fonctionnement normal des machines et de l’utilisation correcte des outils de travail ;
  • Veiller à atteindre les objectifs opérationnels, collectifs et individuels du service et de ses membres ;
  • Contrôler l’atteinte des objectifs opérationnels du service (amélioration et entretien des voiries, entretien du réseau d’égouttage, entretien des bâtiments communaux, mise en place du matériel des festivités, de la signalisation routière, du service d’hiver, fauchage, avec une attention particulière à la sécurité des ouvriers du service et à la propreté des villages et des cimetières)

 

Votre profil

 

Conditions générales :

  • Être belge ou citoyen de l’Espace économique européen ;
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Produire un extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois
  • Être âgé de 18 ans au moins à la date de  dépôt des candidatures

 

Conditions particulières :

Sous peine d’irrecevabilité de la candidature :

 

  • Soit disposer au minimum d'un diplôme de niveau supérieur de type court - Bachelier (graduat) - en Travaux publics, en Construction, -en Architecture, en Electromécanique ou technique polyvalente ou à orientation technique de niveau équivalent ou supérieur ;
  • Soit disposer des expériences cumulatives suivantes :

o    en Gestion (responsable) d’équipes : 2 ans et plus ;

o    en rapport avec la fonction : 10 ans.

  • Etre titulaire d’un permis de conduire  B à la date du dépôt des candidatures.

 

Capacités spécifiques attendues :

  • Savoir gérer une équipe : être diplomate et ne pas hésiter à mettre en pratique ses dires ;
  • Etre résistant au stress et savoir gérer plusieurs chantiers à la fois tout en planifiant les activités des équipes ;
  • Etre dynamique, flexible, polyvalent et autonome ;
  • Etre organisé
  • Maitriser parfaitement tous les équipements 
  • Avoir des connaissances  en :

o    Techniques approfondies en travaux de voirie, bâtiments, égouttage, espaces verts

o    Entretien des espaces verts, tonte, débroussaillage, taille des haies, etc. ;

o    Constructions, terrassements, fondation, gestion de chantier ;

o    Chauffage et électricité ;

o    Outillage et machines génie civil, matériels divers ;

o   Gestion la propreté des villages, cimetières, … 

o    Informatiques (Word, Excel…)

o    Elaboration de cahiers des charges

 

Sont considérés comme des atouts :

  • Etre titulaire du permis C ;
  • Disposer d’une connaissance des services communaux et du territoire communal.
  • Avoir des connaissances en dessin assisté par ordinateur et des notions de marchés publics

 

On vous propose - Type de contrat

 

  • Type d’emploi : Temps plein, contrat à durée indéterminée ; Echelle D9
  • Un travail dans un environnement agréable ;
  • Un travail stable et varié
  • Possibilité d’entrée immédiate

 

Procédure de recrutement

 

Trois épreuves de sélection sont prévues :

 

Epreuve 1 :

Epreuve écrite destinée à évaluer :

  •  L’orthographe ;(20%)
  • Les connaissances dans les matières concernées (80%)

Epreuve 2 :

Entretien approfondi devant jury et qui permettra :

  • D’évaluer la personnalité du candidat ;
  • De s’informer sur ses motivations et son intérêt pour la fonction ;
  • D’évaluer ses aptitudes, sa faculté d’adaptation et sa sociabilité.

Epreuve 3 :

Participer à un « Assessment Center » et le réussir.

 

Le candidat devra obtenir 50 % dans chacune des 3 épreuves et 60 % au total.

 

Les candidatures doivent être adressées par pli recommandé au Collège communal, rue Albert Raty, 112 à 5550 VRESSE-SUR-SEMOIS ou remise en mains propres au directeur général pour le 31 janvier 2020 à 12h00.

 

Composition du dossier :

  •  Lettre de candidature
  • Copie du permis de conduire
  • Extrait du casier judiciaire
  • Copie du ou des diplômes et/ou des attestations d’expérience

 

Besoin d’un renseignement complémentaire ?

Formez le 061/21.04.35 ou dominique.leduc@vresse-sur-semois.be

 

Par le Collège,

 

Le directeur général,                                                                                                                               Le bourgmestre,

 

(s) Dominique LEDUC                                                                                                                          (s) Arnaud ALLARD

 

Actions sur le document

  

lesplusbeauxvillagesdewallonie.gif