Information

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus - COVID-19 sur http://www.vresse-sur-semois.be/fr/coronavirus/

Avertissement

Suite au COVID-19

Certaines manifestations peuvent êtres annulées.

Merci de vous renseigner au préalable au +32 (0) 61 29 28 27

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Action Damien - Démasquons la lèpre

Action Damien - Démasquons la lèpre

Week-end de campagne les 29, 30 et 31 janvier 2021

Confinées. C’est ainsi que vivent les centaines de milliers de personnes affectées par la lèpre dans le monde. En cause: le rejet social, la honte et la peur. Ces personnes cachent leur maladie, elles ne l’assument pas. D’autres ne se savent simplement pas malades. Difficile de chercher un médecin dans ces conditions. Or, sans un traitement démarré suffisamment tôt, la lèpre s’étend à tout le corps. Et la personne affectée développe des handicaps irréversibles. Son avenirvole en éclats.

Parce que de nombreux patients ne peuvent chercher une aide médicale, Action Damien vient à eux.Nous dépistons les populations directement sur leur lieu de vie. Nous démasquons la lèpre, en quelque sorte. Mais pour dépister encore plus devictimes, nous avons besoin de votre soutien.

D’après les chiffres officiels, la lèpre frappe toutes les deux minutes. Un chiffre largement sous-estimé compte tenu de l’accès difficile aux soins de santé. Nous ne pouvons pas laisser leur sort au hasard. Qui sera dépisté? Qui ne le sera pas? Nous avons besoin de moyens pour cesser cette loterie impitoyable.

Vous aussi, refusez le hasard et aidez-nous à démasquer la lèpre. Aidez les victimes à recevoir un traitement à temps.

Week-end de campagne les 29, 30 et 31 janvier 2021

Achetez ou vendez les marqueurs Action Damien pendant notre week-end de campagne les 29, 30 et 31 janvier 2021. Ou faites un don par virement sur le compte BE05000000007575.Et ensemble, démasquons la lèpre pour offrir un avenir serein aux personnes affectées par la maladie.

Comment acheter ou vendre des marqueurs (7€ par pochette de 4 marqueurs)?

Benjamin Meersschaert se fera un plaisir de vous indiquer la marche à suivre à l’adresse campagne@actiondamien.be ou au 02 422 59 13.

 

Actions sur le document