Information

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus - COVID-19 sur http://www.vresse-sur-semois.be/fr/coronavirus/

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Camps de jeunesse

Camps de jeunesse

Arrêté de Police

Vu l'arrêté de Police pris hier par Monsieur le Gouverneur de la Province, par lequel il stipule que tous les camps de jeunesse "sous tente" ou dans des "infrastructures non permanentes" doivent évacuer sauf accord du Bourgmestre et sur avis positif de la zone de secours territorialement compétente (Dinaphi).

Considérant que notre commune n'a pas été impactée par les inondations des 14 et 15 juillet dernier;

Considérant qu'il n'y a pas eu d'évacuation de camps durant les deux jours précités et durant la période du 16 au 24 juillet 2021;

Monsieur le Bourgmestre, Arnaud ALLARD et sur avis positif du commandant de la Zone de secours Dinaphi, marque son accord pour le maintien des camps de jeunesse actuellement présents sur notre territoire et pour l'arrivée de nouveaux camps entre le 26 et le 31 juillet 2021. Le passage d'un préventionniste de la zone de secours est programmé sur certains camps afin de ne prendre aucun risque.

Tout camp situé en bordure de Semois sera en revanche évacué, entre le 26 et 31 juillet 2021. Il est demandé aux propriétaires de terrains de fournir un terrain éloigné de la Semois afin d'éviter le risque.

Actions sur le document