Information

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus - COVID-19 sur http://www.vresse-sur-semois.be/fr/coronavirus/

Avertissement

Suite au COVID-19

Certaines manifestations peuvent êtres annulées.

Merci de vous renseigner au préalable au +32 (0) 61 29 28 27

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus / Interdiction de la pêche en raison de la crise sanitaire due au COVID-19

Interdiction de la pêche en raison de la crise sanitaire due au COVID-19

Suite au contact que le cabinet du Ministre de la Pêche a eu ce jour avec le Centre national de Crise au sujet de la possibilité d’encore pêcher, il y a malheureusement lieu de considérer que la pêche n’est plus autorisée aujourd’hui.

Cette interdiction découle directement des décisions restrictives prises au niveau fédéral vis-à-vis des activités récréatives pour éviter au maximum les risques inutiles de propagation du COVID-19 et de l’obligation d’aligner la pêche sur ces décisions.

Cette interdiction temporaire est effective dès à présent, et pas seulement à partir de l’ouverture de la pêche à la truite, samedi prochain.

Compte tenu de cette interdiction en application des mesures prises par nos Autorités sur les recommandations du Centre national de Crise, l’adoption d’un arrêté ministériel interdisant temporairement la pêche en application du décret du 27 mars 2014 est pour l’instant jugée inutile.

Par ailleurs, suivant en cela la logique conduisant à interdire actuellement la pêche, il y a lieu de considérer que les empoissonnements prévus sont aussi momentanément interdits.

 

Actions sur le document