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Employé(e) d'administration

Offre d'emploi

Commune de Vresse-sur-Semois

L’administration communale de Vresse-sur-Semois :

Engage un employé d’administration (h/f)

 

La commune de Vresse-sur-Semois procède au recrutement d’un employé d’administration (h/f) à temps plein.

Description de la fonction

Situation de la fonction au sein de l’Administration : 

Agent communal administratif à temps plein chargé de la gestion administrative des travaux en appliquant les décisions des autorités communales sous la Direction du Directeur général.

Missions principales :

  • Monter les dossiers de travaux selon les demandes du Collège communal;
  • Préparer les décisions des organes décisionnels (Collège et Conseil) ;
  • Organiser les réunions, y participer et rédiger les rapports ;
  • Organiser les marchés publics ;
  • Introduire les demandes de subventions et suivre leur liquidation ;
  • Déclarer et gérer les sinistres aux assurances ;
  • Recevoir et traiter les demandes citoyennes en matière d’équipement (éclairage public, égouttage, voirie, ...).

Activités :

  • Rédaction projets délibération et (faire) exécuter les décisions ;
  • Prise de connaissance et formation en matière de législations et règlementations sur les domaines d’activités ;
  • Documenter et motiver les demandes de subventions ;
  • Prise de note en réunion, publication des comptes rendus, mise à disposition du matériel de vidéoconférence ;
  • S’assurer de l’adéquation budget communal-projet ;
  • Informer les services communaux impactés par les décisions (ouvriers, comptabilité, aménagement du territoire, DNF, agent constatateur, SPW,.) ;
  • Encoder et tenir à jour l’application de gestion des marchés publics y compris gestion des subventions ;
  • Générer toutes les opérations liées à ces marchés (bon de commande, planning, factures, clôture de chantier,...) avec (ou sans) bureau d’études ;
  • Rédiger certains cahiers des charges en collaboration avec les chefs de service ;
  • Obtenir les visas légaux (directeur financier, Tutelle régionale) pour les opérations qui le nécessitent ;
  • Prendre connaissance et donner suite aux demandes citoyennes, informer du suivi ;
  • Déclarer les sinistres en responsabilité civile et en accident du travail + en assurer le suivi ;
  • Rapporter aux autorités régionales et/ou fédérales, les données qui leur sont nécessaires (inventaires divers, rapportage financier ou qualitatif,..) ;
  • Contacts avec les bureaux d’études ;
  • Répondre aux demandes des conseillers communaux ; tenir dossiers à disposition ;
  • Organiser son espace de travail : partage de fichiers, archivage, classement, ...

Compétences attendues :

  • Maîtriser l’outil informatique et principalement la suite Office 365 ;
  • Utilisation des outils informatiques de marchés publics (3P et eProcurement) ;
  • Être capable d’exécuter, dans les délais imposés, l’ensemble des tâches confiées ;
  • Être doté d’un esprit d’analyse et avoir le sens de la rigueur ;
  • Faire preuve de fiabilité : travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris;
  • Disposer de capacités rédactionnelles et d’une capacité de communiquer par écrit de manière correcte ;
  • Disposer de capacités à appliquer des dispositions légales, des procédures, des normes et/ou des réglementations en vigueur ;
  • Être capable de travailler aussi bien en équipe que de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions ;
  • S'autodévelopper : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.

Conditions générales :

  • Être belge ou citoyen de l’Espace économique européen ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Produire un extrait du casier judiciaire datant de moins de 6 mois ;
  • Être âgé de 18 ans au moins à la date de dépôt des candidatures.

Conditions particulières :

Sous peine d’irrecevabilité de la candidature :

  • Être titulaire d’un diplôme de type Bachelier en droit, économie ou minimum 5 années d’expérience en tant que gestionnaire marchés publics ; 
  • Disposer d’une bonne connaissance des marchés publics est une nécessité absolue ; 
  • Connaissances informatiques ;
  • Être titulaire d’un permis de conduire B à la date du dépôt des candidatures. 

On vous propose - Type de contrat

Type d’emploi : Temps plein - Contrat à durée indéterminée - Echelle B1 - D6 à défaut de baccalauréat

  • Un travail dans un environnement agréable,
  • Un travail stable et varié,
  • Possibilité d’entrée immédiate.

Procédure de recrutement

Deux épreuves de sélection sont prévues :

Epreuve 1 : 
Epreuve écrite destinée à évaluer les connaissances en :

  • CDLD en lien avec les marchés publics et la tutelle,
  • Droit administratif,
  • Législation sur les marchés publics,
  • L’orthographe (10%).

Epreuve 2 : 
Entretien approfondi devant jury et qui permettra :

  • D’évaluer la personnalité du candidat,
  • De s’informer sur ses motivations et son intérêt pour la fonction,
  • D’évaluer ses aptitudes, sa faculté d’adaptation et sa sociabilité.

 
Le candidat devra obtenir 50 % dans chacune des 2 épreuves et 60 % au total.

Les candidatures devront être composées d’une lettre de motivation, d’un CV, d’une copie du ou des diplôme(s), d’une copie du permis de conduire et d’un extrait du casier judiciaire.

Elles doivent être adressées par courrier postal, à Monsieur le Bourgmestre, rue Albert Raty, 112 à 5550 Vresse-sur-Semois pour le 8 août 2022 au plus tard ou par courriel conjointement aux deux adresses suivantes : YXJuYXVkLmFsbGFyZEBnbWFpbC5jb20= et ZG9taW5pcXVlLmxlZHVjQHZyZXNzZS1zdXItc2Vtb2lzLmJl 

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au secrétariat communal :  ZG9taW5pcXVlLmxlZHVjQHZyZXNzZS1zdXItc2Vtb2lzLmJl

Par le Collège,

Le Directeur général,

(s) Dominique LEDUC

Le Bourgmestre,

(s) Arnaud ALLARD


 

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