Information

Retrouvez toutes les informations concernant le Coronavirus - COVID-19 sur http://www.vresse-sur-semois.be/fr/coronavirus/

Suite au COVID-19

Certaines manifestations peuvent êtres annulées.

Merci de vous renseigner au préalable au +32 (0) 61 29 28 27

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Conseil Consultatif CA (CCCA)

Conseil communal consultatif des Aînés (CCCA)

Le Conseil Communal Consultatif des Aînés (CCCA) de Vresse-sur-Semois a été créé en février 2014 dans le but d’assurer et d’améliorer la qualité de vie des aînés de la Commune.

Il a pour mission de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés. Le CCCA émet des avis, autant d’initiatives qu’à la demande de l’autorité communale, et est tenu informé du suivi des projets qu’il a initiés.

Le CCCA dispose d’un rôle consultatif. Le pouvoir de décision appartient au Collège Communal, au Conseil Communal, au Conseil de l’Action Sociale, ou au Bureau Permanent du CPAS, chacun pour ce qui le concerne.

Le CCCA de Vresse-sur-Semois est composé de 11 membres effectifs et de 4 membres suppléants :

• Président : Monsieur Robert Dion d’Orchimont
  • VicePrésidente : Madame Claire Colette de Bohan
  • VicePrésident : Monsieur André Robinet de Nafraiture
  • Membre effectif : Madame MarieThérèse Dinant de Chairière
  • Membre effectif : Madame Huguette Otjacques de Chairière
  • Membre effectif : Monsieur José Rézette de Chairière
  • Membre effectif : Monsieur Philippe Bois d’Enghien de Laforet
  • Membre effectif : Monsieur JeanMarie Chauviaux de Membre
  • Membre effectif : Monsieur Ulysse Lambot de Nafraiture
  • Membre effectif : Monsieur Luc Delvaux de Vressesur-Semois
  • Membre effectif : Monsieur Labbé Pierre Installé
  • Membre suppléant : Monsieur Alain Wilemme de Chairière
  • Membre suppléant : Monsieur Alain Hollestelle de Chairière.
  • Membre suppléant : Monsieur Jacques Lacroix de Laforet
  • Membre suppléant : Monsieur Jean Ryelandt d’Orchimont

Si vous souhaitez rejoindre le CCCA, vous pouvez envoyer votre candidature à l’administration Communale, à l’attention du Conseil Communal, Rue Albert Raty, 112 – 5550 Vresse-sur-Semois.

Voici les projets du CCCA pour 2020 :

• Organisation des caféspapote tous les 2èmes lundi du mois (Thème et lieu, à préciser chaque mois).
  • Cours de gymnastique pour les aînés, tous les mardis de 9h15 à 10h15 et de 10h30 à 11h30, à la salle La Glycine.
  • Organisation du Repaircafé tous les 3èmes samedi du mois, à l’Espace Cognaut, à partir de septembre 2020.
  • Mise à jour et distribution du guide des aînés
  • Mise en place d’une bibliothèque et d’une ludothèque à l’Espace Cognaut
  • Cours d’informatique pour les aînés, avec la collaboration de l’Espace Publique Numérique.
  • Distribution de la Life Box
  • Création d’un répertoire de patois (Préservation du Patrimoine Local)
  • Participation au projet de Senoah « Donner de la vie à l’âge »

Si vous souhaitez nous rejoindre en tant que bénévoles dans l’une de nos activités, vous pouvez envoyer votre candidature auprès de Julie Buchet au 061/210.433 ou anVsaWUuYnVjaGV0QHZyZXNzZS1zdXItc2Vtb2lzLmJl